Stefan Gill

Auteur-compositeur-Interprète

Sa voix, toute de présence et de tendresse, nous emmène dans tout ce qui le séduit et nous séduit. Il chante l’amour fou et la réalité.

 Avec son dernier single "AUTRE CHOSE ", il lance un cri d’alarme, message d’amour et d’espoir…

Il nous faut autre chose que des paroles et des mots.

"LA BRUNE DU PARKING", une romance imaginaire sur un amour impossible, une mélodie qui ne peut vous laisser insensible.

 

STEFAN GILL a commencé sa carrière de chanteur à l’âge de 16 ans. Chanteur de plusieurs orchestres de danses, dans la région des Pays de Loire, en 1979, il écrit ses premières chansons. Ce sera le point de départ de ses tournées incessantes à travers la France et à l'Etranger.

Seul sur scène dans les Discothèques, dans les Cabarets, dans les Fêtes Populaires avec  ses Musiciens,

ou en première partie de grandes Vedettes : JEAN LUC LAHAYE, NICOLETTA, PHILIPPE LAVIL,

LES FORBANS,LA BANDE A BASILE, HERVE VILLARD,

STEFAN GILL a ainsi affirmé sa personnalité de chanteur populaire de qualité.

 

Pour être connu du grand public, il ne suffit plus d'être sûr de son talent, il faut aussi compter avec les Pianos Bars, les Discothèques et les Radios Locales. Sur ce sujet là Stefan Gill en connait un rayon. Depuis des années qu'il a fait de la chanson sa vie ou presque, il ne cesse de vadrouiller à travers la France, la Belgique,le Luxembourg,l'allemagne ou il composera avec son amie Manuela Drossert « Ich bin Allein », des milliers de kilomètres,d'une boite de nuit, d'une fête populaire, d'une Radio Fm à l'autre. Stefan Gill a changé de nom de scène en 1994, Stéphane Gilles s'est transformé en Stefan Gill, le nom se prononçait mieux en Allemagne. Stefan Gill débute sa carrière de Chanteur dans les surboums de son adolescence. Mais, c'est en 1980, que le chanteur commencera véritablement sa carrière. Son premier disque « LA MUSIQUE S'EN VA » sortira en 1984, sa première Télévision sur FRANCE 3, suivi de Partir en 1989, suivra MELODIE AIRLINES en 1991. A partir de 1994, Stefan Gill se consacre aux Soirées Evénementielles. 2004, il fera son retour sur les ondes des Radios locales avec "AUTRE CHOSE" et la "BRUNE du PARKING". En 2009, il lancera un nouveau single sur les ondes avec « On est bien je crois » "Je n'ai qu'un regret"et « Chimborazo ».